Les clients satisfaits de ma box de vins

Laurence et Véronique autour d'une table dans un jardin, la box Rouge et Compagnie sur la table

Je suis aujourd’hui chez Véronique, une abonnée à la box de vin Rouge et Compagnie de la première heure ! Elle a 53 ans et est enseignante, professeure des écoles. En ce lundi 5 juillet, elle a gentiment accepté de me recevoir chez elle pour répondre à quelques questions : son rapport au vin en général, son abonnement à la box de vin Rouge et Compagnie, sa satisfaction, ses découvertes… Si vous vous posez des questions sur les abonnements à la box de vin, voici un avis client qui devraient vous convaincre !

L’interview d’une abonnée satisfaite de ma box de vin

Bonjour Véronique, merci de me recevoir ! Pour commencer, pouvez-vous me préciser quel est votre rapport avec le vin en règle générale ? Votre fréquence de consommation, la couleur que vous privilégiez, le type de vin…

Véronique :  » Le vin, pour moi, c’est d’abord une boisson à partager. On ouvre une bouteille quand on mange avec des amis, pour la convivialité et la douce ivresse qu’apporte le vin. Mais je peux aussi ouvrir une bouteille pour accompagner un bon repas en famille restreinte, un vendredi ou un samedi soir, pour me détendre, pour prolonger le repas, pour commencer le week- end… C’est un peu la cerise sur le gâteau ! Je peux aussi boire juste un verre de vin, à l’apéritif, quand je prépare le repas, éventuellement en grignotant un morceau de fromage ou quelques olives. Je bois surtout du rouge. Et habitant dans le bordelais, je ne bois presque que du Bordeaux.« 

Pourquoi vous êtes-vous abonnés à la box de Rouge & Compagnie ?

Véronique : « Laurence est une amie qui nous a fait découvrir de bonnes bouteilles et j’ai une grande confiance en ses conseils. Ensuite, comme je l’ai dit précédemment, je connais surtout les vins de Bordeaux et je trouvais intéressant de goûter des vins provenant d’autres régions. Seule dans un supermarché, je ne sais jamais quel vin choisir. Donc, l’abonnement me permet de découvrir d’autres saveurs.« 

Quel type de box avez-vous choisi et pourquoi ?

Véronique : « Pour mon premier abonnement, j’ai choisi l’abonnement à la box de vins de Magenta, que j’ai renouvelé ce printemps. Mais j’ai l’intention d’essayer l’abonnement à la box de vin Grenat dès cet automne. Les vins de l’abonnement Magenta sont peut-être plus faciles pour accompagner des repas estivaux, type grillades, tartes salées, pique-nique… Les vins de l’abonnement à la box Grenat, plus complexe, avec plus de tanins, accompagneront des recettes plus traditionnelles cet automne.« 

Est-ce que votre rapport avec le vin a changé depuis votre abonnement ?

Véronique : « Oui, quand je me suis abonnée, je pensais simplement compléter un peu ma cave, c’est à dire avoir quelques bonnes bouteilles pour des repas à venir. Mais en fait, je bois souvent ces bouteilles quand je suis seule avec mon mari, car j’ai envie de les déguster, de les goûter vraiment, pour essayer de sentir les arômes, pour faire attention à ce que je bois, ce qui n’est pas toujours évident quand on ouvre une bouteille avec des amis… Prise dans les discussions, mon attention aux saveurs du vin est moindre. Il faut savoir qu’avec l’abonnement, les bouteilles sont accompagnées d’une carte qui explique l’histoire du vignoble et donne des renseignements précis sur le vin. Pour quelqu’un qui débute dans la dégustation, c’est un bon point de départ.« 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce fonctionnement de vin par abonnement ?

Véronique : « Ce qui me plait aussi, c’est le côté « boîte surprise ». Chaque mois, on ne sait pas ce qui nous sera offert. C’est très agréable d’ouvrir le carton, de sortir les bouteilles, de voir les étiquettes (souvent très jolies, parfois insolites), de parcourir les cartes.« 

Comment avez-vous connu la box de vin Rouge et Compagnie ?

Véronique : « Comme je l’ai dit précédemment, Laurence est une amie qui nous avait déjà fait découvrir de bonnes bouteilles. Et c’est aussi une manière de l’accompagner dans sa reconversion. J’aime son projet.« 

Il y a-t-il des choses que vous aimeriez voir dans les box de vin que je propose ?

Véronique : « Non, sincèrement, dans l’immédiat, je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autres… Je trouve les cartes qui accompagnent les bouteilles claires, concises, et complètes. Ça me convient parfaitement ! »

Vous aussi, rejoignez les abonnés de la box Rouge et Compagnie 

Pour recevoir, vous aussi, des box de vins, sélectionnées par mes soins, il suffit de vous abonnez à l’une de mes box en cliquant juste ici : la box Grenat & la box Magenta.

Si vous être trop curieux et n’aimez pas les surprises, vous pouvez aussi faire un tour sur ma cave en ligne et choisir vous-mêmes vos bouteilles de vin : toute ma sélection de bouteilles de vin ici.